Comment bien s’occuper d’un reptile à la maison ?

Posséder un reptile comme animal de compagnie est une expérience fascinante et unique. J’ai eu le plaisir de pouvoir en faire l’expérience dès mon plus jeune âge, en grandissant dans une ville de plage. Mon premier animal de compagnie a été ramené à la maison par mon père, qui a repéré un lézard commun à langue bleue. Bien qu’il n’ait été que de courte durée car nous devions, bien sûr, le ramener là où nous l’avions repéré, il a suscité un intérêt pour les reptiles. Mon ami reptilien suivant a été un python des tapis de la côte, que j’ai acheté et possédé pendant de nombreuses années ; il s’appelait Monthy, bien sûr. Il est souvent vrai que les reptiles, surtout si vous recherchez une espèce très exotique, peuvent être un ajout coûteux à votre famille. Ces coûts ne proviennent pas seulement de l’achat initial de votre animal, mais aussi de l’acquisition de l’enclos adéquat, de l’entretien et, bien sûr, de l’alimentation. C’est pour cette raison que trouver un peut aider à rendre l’étape de l’achat initial beaucoup plus réalisable.

Avec une vaste gamme d’espèces disponibles au sein du royaume reptilien, vous n’aurez aucun problème pour avoir un large éventail de choix, allant des dragons d’eau barbus aux serpents gris ardoisés. Pour une liste complète de la vaste gamme d’espèces, vous pouvez facilement télécharger une liste officielle qui comprend toutes les espèces spécifiques que vous pouvez légalement posséder avec une licence de base. Si, toutefois, vous avez un intérêt particulier pour certaines races, vous pouvez être intéressé par l’acquisition d’une licence avancée ou même d’une licence de spécimen. Ces licences vous permettent de posséder des espèces rares et de plus en plus exotiques, comme les tortues peintes, les geckos à queue dorée, les pythons verts et même les crocodiles .Comme il existe des milliers de pythons, de lézards et d’amphibiens parmi lesquels choisir, il est essentiel d’être conscient de quelques éléments de base avant d’acheter, des facteurs comme “Combien puis-je me permettre de prendre soin de mon animal”, “Quel niveau d’expérience ai-je ?”, “Avez-vous de jeunes enfants ou d’autres animaux de compagnie ?”. Comme cet article se concentre sur les propriétaires de reptiles pour la première fois, nous allons explorer certaines des meilleures options pour quelqu’un qui n’a peut-être pas un degré avancé d’expérience préalable à posséder un reptile comme animal de compagnie. Souvent le choix le plus commun d’espèces dans la catégorie des reptiles, car c’est une expérience unique de posséder votre python ou votre serpent.

Mon premier animal de compagnie reptile officiel a été un python tapis côtier, également connu sous le nom de python diamant. Ces petits compagnons sont une excellente option car ils ont tendance à avoir un tempérament non agressif, tout en n’atteignant pas une taille ingérable. Ils conviennent donc parfaitement aux jeunes amateurs de reptiles, car si vous en adoptez un dans votre famille dès qu’il est bébé, il est facile de l’élever à la main. Cependant, il est essentiel de savoir que cette espèce peut atteindre une taille considérable, jusqu’à 4 mètres, la moyenne étant de 2 mètres, et qu’il faut donc en tenir compte avant de choisir un python des côtes. Pour plus d’informations sur cette espèce, voici une ressource utile qui couvre d’autres sous-espèces. Une autre excellente option pour un premier propriétaire de python est le python royal ; cette espèce est l’un des choix les plus courants car elle possède une vaste gamme de morphes. Les morphes font référence aux différents motifs et couleurs qu’ils peuvent avoir, allant des jaunes et blancs pâles aux verts et noirs profonds, et bien d’autres encore, vous pouvez devenir le fier propriétaire d’un animal de compagnie exceptionnel.

En outre, ils ont tendance à être une espèce plus timide, ce qui signifie qu’ils sont beaucoup moins susceptibles de frapper et sont une option plus petite que le python tapis côtier susmentionné. Les lézards sont populaires car, contrairement à certaines autres espèces de reptiles, ils ont tendance à afficher des caractéristiques bizarres et des personnalités plus distinctes. Une excellente option pour un premier propriétaire serait un dragon barbu Guru, avec une durée de vie de 10 à 15 ans, une taille de 40 à 60 cm et un régime composé d’insectes vivants, de fruits, de légumes et de granulés, cet animal est facile à entretenir. Un autre avantage d’un dragon barbu en tant qu’animal de compagnie est qu’il est considéré comme très convivial pour les enfants, ayant tendance à ne pas partager des qualités agressives, préférant souvent “voler” ou plutôt “courir” plutôt que de “se battre” lorsqu’il est mis dans une situation dans laquelle il ne veut pas être. Bien que les grenouilles soient techniquement classées dans la catégorie des amphibiens (par opposition aux reptiles), elles constituent un fantastique premier animal de compagnie que l’on peut acquérir avec un permis de chasse de base.

L’une des meilleures grenouilles pour un propriétaire de reptile débutant est la grenouille arboricole verte. Cette petite espèce amusante a une durée de vie de plus de 20 ans, ce qui surprend souvent les gens. Ces petites bêtes sont non seulement très mignonnes, mais elles créent aussi une excellente ambiance dans une pièce, au même titre qu’un feu crépitant, et leurs bruits subtils de craquement créent un environnement relaxant. L’installation idéale pour une grenouille arboricole verte est un terrarium d’au moins 40 litres. Comme c’est souvent le cas avec les petits oiseaux sociaux, il est recommandé qu’elles partagent l’espace avec un ami, avec une note importante étant la même espèce qu’elles plaçant d’autres espèces d’amphibiens ou de reptiles dans l’enclos sera probablement un danger pour eux.

Cet article vous a donné une idée de base de ce qui est requis pour posséder légalement un reptile, tout en vous donnant quelques options des espèces idéales pour les propriétaires débutants, cependant, avec une bibliothèque de connaissances disponibles au bout des doigts. Nous vous encourageons à explorer davantage les nombreuses espèces passionnantes et les trucs et astuces de soins pour vous permettre de profiter au maximum de votre nouvel ami reptilien.