Conseils pour acheter un poisson combattant

poisson combattant

Publié le : 25 mai 20223 mins de lecture

Le betta splendens est le poisson combattant le plus choisi pour un aquarium, car il est adapté à ce milieu de vie. De plus, cette espèce de poisson est très élégante. Le poisson combattant peut être installé dans un aquarium assez volumineux ou dans un nano aquarium. Avant d’acheter une telle espèce de poisson, suivez ces astuces.

Une eau saine et entretenue

Même si le poisson combattant est robuste, il requiert une eau saine et claire s’il est affecté en aquarium. Cela permet de lui offrir de meilleures conditions de vie pour qu’il reste en pleine forme. L’utilisation d’un filtre n’est pas nécessaire si un renouvellement d’eau a lieu, au moins, deux fois par semaine. Il est aussi utile d’enlever les restes de nourritures pour éviter la salubrité dans l’aquarium. En ce sens, les risques d’infection et d’introduction de microbes seront minimisés. L’oxygénation de l’eau est aussi importante pour les poissons.

À découvrir également : 5 choses que vous ne saviez pas sur votre caméléon de compagnie

Le betta splendens, un poisson robuste

Le betta est souvent doté d’une allure moins colorée. De par ses nombreuses qualités, il peut très bien vivre en aquarium. Sachez que le betta splendens peut être introduit dans un aquarium à température ambiante et même dans un aquarium chauffé. De plus, ce type de poisson combattif peut vivre en cohabitation. Il faut quand même limiter le nombre de poissons pour éviter la surpopulation dans l’aquarium. En outre, le betta est omnivore, il mange un peu de tout. Toutefois, ses nourritures principales sont les alevins et les insectes.

L’entretien d’un aquarium pour poissons combattants

Le poisson combattant est un grand sauteur. Ainsi, il faut prévoir une surface vide d’une hauteur, d’environ 5 cm, au dessus de la surface de l’aquarium. A part cela, il est indispensable de bien gérer l’oxygénation de l’eau et d’équilibrer l’air d’extérieur de l’aquarium pour une meilleure condition de vie du poisson combattif. En effet, ce dernier respire de l’air extérieur.

Plan du site