Un aquarium à la maison, quelle forme choisir ?

Publié le : 25 mai 20224 mins de lecture

Beaucoup de personnes ont un aquarium chez elles, remplis de poissons qu’ils apprécient pour leurs couleurs et leurs forme. Leurs maisons peuvent devenir de magnifiques pièces d’exposition dans votre propre maison ! Ce qui nous vient à l’esprit lorsque nous parlons d’aquariums d’intérieur, ce sont peut-être les modèles ronds ou rectangulaires typiques. Mais il existe tellement d’autres options ! Il n’y a pas beaucoup de choses qui feront faire à vos invités un wow comme un étonnant aquarium rempli des plus belles espèces marines que vous pouvez trouver. Si vous voulez élever votre décoration intérieure à un tout autre niveau, les six aquariums domestiques suivants sont exactement ce que vous recherchez. Des mini aquariums aux plus grands, avec toutes sortes de formes et pour tous les types de poissons : il y a un aquarium d’intérieur pour tous les goûts !

1. Jardinière

Vous n’arrivez pas à décider si vous voulez un aquarium ou une jolie plante sur votre nouvelle table basse ? Pas de problème. Avec une jardinière, vous pouvez avoir les deux. Ainsi, vous pouvez avoir un peu de verdure avec vos poissons sans avoir à gérer l’entretien que nécessitent les plantes aquatiques.

À découvrir également : Bénéficier de prix pas cher sur les aquariums boules

2. Aquarium pour poissons betta

Parfaits pour ceux qui veulent opter pour un look discret, ces petits aquariums sont destinés à accueillir des poissons betta.

Vous pouvez faire vivre ces aquariums avec de belles décorations, comme quelques roches, plantes ou boules de mousse marimo.

À parcourir aussi : Qu’est-ce qu’un nano aquarium ?

3. Bocal à poissons en acrylique suspendus au mur

Si vous êtes à la recherche d’un aquarium aussi unique qu’abordable, cette option est faite pour vous. Tant que vous optez pour un acrylique de haute qualité, vous obtiendrez un réservoir très résistant et clair. C’est également une excellente option si vous vivez quelque part où il fait assez froid, car l’acrylique peut réguler les températures mieux que le verre.

4. Etagère pour aquarium à poissons

C’est la solution parfaite pour ceux qui n’ont pas assez d’espace pour le réservoir puisqu’il sera intégré à un autre meuble. N’oubliez pas de vous assurer que l’étagère sur laquelle vous allez poser l’aquarium est assez solide pour supporter le poids du réservoir avec l’eau et les poissons.

5. Réservoir tour

Tout comme le dernier, les réservoirs tour sont également une excellente option si vous avez du mal à trouver de la place pour vos amis nageurs.

Ces réservoirs sont un peu plus difficiles à nettoyer puisqu’ils sont hauts et pas très larges, mais ils donnent assurément un look unique en son genre.

6. Aquarium Walla

Regardez le mur en face de vous et imaginez si, au lieu de n’importe quel matériau solide dont il est fait, c’était un aquarium géant rempli de poissons et de plantes.

D’accord, cette idée est un peu folle. Mais bon, on peut rêver !

Un morceau de nature aquatique dans votre maison

Comme vous pouvez le constater, les aquariums domestiques peuvent vraiment apporter une touche magnifique à la décoration de votre lieu.

Il existe de nombreux autres types de réservoirs en plus des 6 que nous avons énumérés ci-dessus, qui s’adaptent à tous les budgets, à la taille de la maison, aux espèces de poissons et aux goûts personnels.

Plan du site